Fabrication sur commande

La scie WELL 7243 permet un développement financièrement avantageux de la production d’échantillons de grande taille de matériaux fragiles. Elle présente les spécificités suivantes :

  • Coupe tous les matériaux : céramique, verres optiques, verre, silicium (monocristallin et polycristallin), métaux, matériaux composites, etc.
  • Échantillons jusqu’à 470 mm de diamètre. Surfaces plates, tranches fines, coupe très nette, surface quasiment intacte.
  • Processus de coupe minutieux. Le processus n’engendre pas de microfissures car il génère très peu de chaleur. Celle-ci est immédiatement évacuée (le liquide employé ne sert qu’au nettoyage du fil diamanté).
  • Perte de matière minime. Le diamètre du fil diamanté est de 0,7 (ou 0,5) mm. Le fil entre donc en contact avec une zone infime de la pièce à découper. De plus, les surfaces obtenues après découpe sont plates et parallèles : elles ne nécessitent qu’un polissage très rapide, ce qui entraîne une perte de matière minime. Notre processus vous épargne du temps et de l’argent.
La scie à fil diamanté de précision WELL 7243 fonctionne selon le principe de découpage well qui a fait ses preuves : un fil constamment déroulé et enroulé (dans ce cas, un fil d’une longueur de 40 m).
En raison de la densité élevée de grains de diamant à la surface du fil, ce dernier présente une grande durabilité, même pour la découpe de matériaux durs. Pour la découpe de matériaux plus malléables, il est possible d’orienter le fil : cette option permet d’évacuer les copeaux et de maintenir l’espace de travail propre.

La scie 7243 est prévue pour la découpe de grosses pièces
Poids des pièces à découper de max. 200 kg
Fil diamanté de Ø 0,7 mm – 64 µ sur bobine
Profondeur et hauteur de coupe de max. 470 mm
Vitesse réglable de 0 à 1,5 m/s

Flyer